loading
(généralités sur Sillage)

Sillage est un formidable convoi spatial constitué de milliers de vaisseaux (croiseurs d'intervention, vaisseaux amiraux, transporteurs de guerre, navettes de maintenance...) lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Ce convoi regroupe un grand nombre de peuples d'origine et de croyances multiples. Mais il n'existe qu'un seul spécimen de la race humaine: Nävis (à partir du Tome 2).

Les différentes races extra-terrestres qui le constituent se divisent en deux catégories: les Psy-actifs et les Psy-passifs, les premiers possédant la capacité de lire dans l'esprit des second. Mais cette classification est devenue obsolète le jour où Nävis est arrivée sur Sillage. Cette dernière possède en effet un pouvoir unique: son cerveau est impénétrable, ses ondes mentales indécelables; ce qui la classe dans une troisième catégories et en fait l'unique représentante.

Sillage est géré par la "Constituante" [1 - 2]: une assemblée de sages de différentes races. Elle siège dans un des vaisseaux du convoi et est présidée par le "magister". Cette assemblée a tous pouvoirs dans le convoi.

C'est une civilisation avancée, comme en témoigne certaines technologies comme le Rhezo (genre de réseau informatique) et les bornes holograpjiques qui permettent de communiquer. Le stockage des informations est dévolu aux mémoars. Il sont tous entreposés (ou rassemblés) dans un vaisseau bibliothèque.