Creatures

> cliquez sur l'imagette pour voir la bête.

Bigor

Soldat. Pas encore apparu dans un album.

NONE

Ghomoréens

Peuple aujourd'hui éteint à la suite d'un scuicide collectif. Inventeurs et fabricants des Visterns. Pas de représentation disponible.

Gordonias

voir "Vigilants"

Hottards

Race vivant à très haute température. Leur peau est orange, et ils ont 6 yeux. Ce peuple est confiné dans un convoyeur stellaire en attendant de trouver une planète sur laquelle ils pourraient s'établir. Ils sont actuellement en train de périr, ronger par une épidémie de claustrosiria du fait de leur confinement. Les médecins de Sillage sont impuissants contre cette maladie. Leur représentant, le Madjestoet Heiliig, recherche activement une planète non occupée pour que son peuple s'y établisse. Il espère ainsi pouvoir les sauver...

Jidis

Créateurs des Migreurs.

Memoars

Pachydis placidés indispensables au stockage des archives de Sillage. Ces animaux sont capables de mémoriser une quantité astronomique d'informations. Reliés entre eux par télépathie, la consultation d'un membre donne accès à l'ensemble des informations du groupe.

Migreurs

Peuple d'esclaves de Sillage, ils sont employés comme terraciers et plus généralement en tant que main d'oeuvre peu onéreuse. Issus de manipulations génétiques menées par les Jidis afin d'obtenir des travailleurs efficaces et obéissants, ils sont reproduits par clonage. Très musclés et très résistants, ils sont incapables de prendre des initiatives ou des décisions: pour eux, le dernier qui a parlé a raison. Leur seul but est d'obtenir la "récompense", une capsule qui les détruis, s'ils ont bien servi. Ils sont regroupés dans un cargo stellaire.

NB: Ils ne savent pas nager.

Migreurs de combat

Equivalent robotisé des Migreurs. Ils composent les troupes armées de Sillage.

Püntas

Race ovipare habitant la planète glaciaire TRI-JJ 768. Ils se reproduisent grâce à des reines pondeuses. Des données complémentaires seront prochainement ajouté au dossier... (notamment l'actualisation de leur représentation. Pour l'instant seul un ancien croquis est disponible).

(NDR: ma première impression était juste: ils sont sympatiques)

Vigilants

De la race des Gardonias, leur nom complet est: Vigilant-Psy. Ces petits êtres doués de capacités télépathiques (Psy-Actifs) sont vitaux pour Sillage. Hélas, ils sont peu nombreux et se reproduisent peu. Sillage les utilise pour rechercher des formes de vie intelligentes. Pour cela, ils sont placés dans de petits vaisseaux sphériques qui survolent la surface des planètes inconnus. Si ils sont mortellement blessés, ils peuvent réfugier leur esprit dans le corps d'un être vivant et ainsi se régénérer. Mais si cet être est immobile (plantes, ...), ils ne pouront pas être retrouvés. D'autre part, comme c'est une race hyper-sensible, ils ne peuvent pas se régénérer dans des races pensantes par peur de leurs sentiments exacerbés.

La Faune

Quelques éléments de la faune présente sur la planète où a été découverte Nävis (Tome 1).

Poissons - Oiseau - Marsu...piaux

???

Sorte de gros insecte très éphémère, il sert de bibliothécaire dans un vaisseau spécialisé du convoi. Le nom de la race est pour l'instant inconnu.

??? (bis)

Créatures aquatiques qui servent d'adversaires lors des entraînements militaires de Nävis. Le nom de la race est pour l'instant inconnu.